FAQ Questions fréquentes

Comment coller correctement les caches ?
À quoi faut-il faire attention quand on colle les caches ?

Pour que le cache oculaire puisse bien adhérer, la peau autour de l'œil doit être sèche et la plus propre possible. Sortez le cache oculaire ORTOPAD® de son emballage et retirez le film protecteur. Faites légèrement fermer à votre enfant les deux yeux de sorte que les muscles du visage soient détendus et qu'aucn pli ne se forme autour de l'œil. Placez le pansement sur l'œil de sorte que le petit côté pointe vers le nez. Les deux fentes aident à bien placer le pansement sur le nez. Veillez à ce que ni le pansement ni la peau ne soient étirées.  Quand cela sera fait, vous activerez l'adhésif par une légère pression et vous modèlerez pour ainsi dire le pansement oculaire sur l'œil de votre enfant.

Comment retirer le mieux le cache oculaire ?

Grâce à l'adhésif thermofusible utilisé dans les caches oculaires ORTOPAD®, ces derniers se retirent relativement sans problème. Le plus simple est de saisir le pansement par le petit côté qui se trouve du côté du nez. Retirez prudemment le pansement à un angle le plus plat possible tout en détendant un peu la peau avec les doigts. Lors du retrait du pansement, veillez à ce qu'aussi bien la peau que le pansement soit tout à fait secs. Ensuite, le cache oculaire ORTOPAD® se retire très facilement.

Combien de temps mon enfant doit-il porter le cache ?
Quand verrons-nous les premiers signes de succès du traitement ?

Les intervalles de port du cache ainsi que la durée du traitement sont très individuels et doivent être toujours adaptés à l'évolution actuelle de la vision par des contrôles permanents. Le moment de la réussite du traitement dépend d'une part du degré de déficience visuelle et d'autre part de l'évolution tout à fait individuelle de chaque enfant. Et cela passe par l'ophtalmologue et l'orthoptiste dans le cadre du traitement et des examens de contrôle.

Comment puis-je motiver mon enfant à porter le cache oculaire ?

Pour cela, il existe plusieurs possibilités. Consultez ici sur notre page « Jouer & s'amuser ».

Où puis-je trouver des exercices d'entraînement pour soutenir mon enfant ?

Nous avons regroupé pour vous ici quelques conseils et astuces ainsi que du matériel à télécharger.

Où puis-je obtenir les posters de motivation ORTOPAD® ?

Ici chez nous. Il vous suffit de nous écrire ou d'utiliser notre formulaire de commande pour plus de confort.

Un cache oculaire peut-il être réutilisé plusieurs fois ?

Non. D'une part, le pansement ne doit être utilisé qu'une seule fois pour des raisons d'hygiène. D'autre part, notre adhésif spécial cache oculaire est conçu de sorte à rester en place de manière optimale pendant la durée du port et pour être retiré par la suite sans problème. Pour cette raison, son adhésivité pourrait être dégradée en cas de réutilisation.

Qu'entend-on par strabisme ?

Le strabisme est un terme d'origine latine (strabismus) qui désigne le fait de loucher. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page.

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une déficience visuelle ?

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page.

Qu'est-ce que l'amblyopie ?

L'amblyopie est le terme spécialisé pour désigner une déficience fonctionnelle de la vision. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page.

Que signifient « occlusion de l'œil » et « traitement par occlusion » ?

Par « occlusion », on entend « couvrir ». Nous avons expliqué plus en détail ce vaste sujet sur cette page.

Besoin de conseils ?

Jessie Ilsen
Conseils Caches oculaires

Tél. : 0800 909165
info@ortopad․fr

En indiquant et en envoyant vos données, vous acceptez que vos données soient reçues, mises en mémoire et exploitées par nous afin de répondre à votre demande et à d'éventuelles précisions. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment (droit de révocation). Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre page relative à la protection des données. Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

* Données obligatoires

Vous avez des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir !

×

international

Veuillez sélectionner votre langue